Au sein de la ZAC Montjoie à Saint-Denis, Nexity Grand Paris réalise un ensemble immobilier de 148 logements et souhaite développer une démarche d’implication des futurs habitants sur l’un des bâtiments qui comprendra 32 logements, un local commun et une terrasse partagée.
La démarche porte sur deux volets : le logement (plans et prestations) et les parties communes (prestations, usages et fonctionnement).
Cette démarche résulte d’une évaluation interne menée sur le degré de satisfaction des acquéreurs face aux prestations proposées par Nexity. Il en ressort qu’un certain nombre demandent à être plus impliqués dans les choix afférents à leur lieu de vie.
Dans ce cadre, Courtoisie Urbaine est sollicité afin d’accompagner l’équipe de Nexity dans la conduite de cette démarche, proposer des outils et un processus adapté à un projet qui n’est pas de l’habitat participatif mais qui apporte une innovation par rapport à la conception immobilière classique, en introduisant du « co », de l’humain dans un projet immobilier neuf.